Forum windsurfilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum windsurfilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 water start et beach start

Aller en bas 
AuteurMessage
elocin44
tétard
tétard



Nombre de messages : 3
Age : 75
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 28/08/2009

water start et beach start Empty
MessageSujet: water start et beach start   water start et beach start Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:43

j'ai 60 ans. j'ai débuté en 1976. dans le temps je faisais le beach start et j'en étais aux début du water start. j'ai repris la planche il y a 4 ans après une longue interruption. maintenant je fais 92 kg. je navigue sr une exocet speed slider de 87cm de large pour 267cm de long qui fait 150 litres. j'ai un aileron très profond(56 ou 59 cm) et je n'arrive plus à faire le beach start et je ne m'essaie même plus au water start. Jusqu'à force 4(je navigue en 8m50 jusqu'à force 3) ça va je m'en sors mais quand ça piaule vraiement, c carrément mission impossible de virer de bord sans aller à la flotte. j'arrive à repartir en levant la voile mais c de la survie et je m'épuise vite. je navigue au harnais depuis longtemps et j'ai des bout assez long.
à l'époque où j'avais une tiga sprint(330cm de long), je me mettais dans les straps sans problème et je naviguais dans le gros temps. sur mon exocet je n'arrive pas à me mettre dans les straps, j'ai la sensation qu'ils sont trop en arrière et pourtant je les ai avancé au maximum.
quels conseils pouvez vous me donner pour que je puisse m'éclater encore dans la piaule. merci d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
water start et beach start
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» water start et beach start

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum windsurfilles :: Spécial manoeuvres! :: Les bases-
Sauter vers: