Forum windsurfilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum windsurfilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quel deuxième aileron pour ma bic medium 112l ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bluenote
tétard
tétard
bluenote


Nombre de messages : 12
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/03/2007

quel deuxième  aileron pour ma bic medium 112l ? Empty
MessageSujet: quel deuxième aileron pour ma bic medium 112l ?   quel deuxième  aileron pour ma bic medium 112l ? Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:48

coucou
Quand je suis un peu à la rue, je monte sur l'aileron, ça va pas, je tiens pas bien ma planche, je pars aussi en spinout parfois, j'arrive pas à être à l'aise, bref pensez vous que je doive baisser en aileron?

c'est souvent en 6,8 ou 7,4 (flash gun) que ça m'arrive voire en 5,5 dans le vent irregulier avec claques

c'est pour eviter de passer sur ma tribal vue que je ne sais qu'aller tout droit avec elle et qu'en gironde faut vraiment du vent regulier pour s'eclater avec la 85litres.

donc dois je persister ou puis je essayer de baisser en aileron? j'ai pensé alors à un de la gamme cross mais je sais pas trop lequel : cross freeride, crosswave, cross fressstyle! suis perdue!
ma planche fait 63 cm de large
112l
elle marche bien avec ma 5,5, 6,8 et 7,4 -(là elle marche un peu moins je trouve)
je pèse entre 60 et 70 bouh ça dépend des chagrins et de la fatique quel deuxième  aileron pour ma bic medium 112l ? Help


merci les fillesssssssss

christine j'ai vu que tu avais cette planche avant?
Revenir en haut Aller en bas
christine10
tétard
tétard



Nombre de messages : 34
Localisation : Fos sur mer
Date d'inscription : 08/03/2006

quel deuxième  aileron pour ma bic medium 112l ? Empty
MessageSujet: Re: quel deuxième aileron pour ma bic medium 112l ?   quel deuxième  aileron pour ma bic medium 112l ? Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:43

Si tu montes sur l'aileron, c'est qu'il est un peu gros, ou que ton pdm est trop reculé, ou que tu ne bordes pas assez dans la rafale(là vérifie la position des bouts, quand il y a une rafale, tu dois pousser sur le flotteur avec les pieds, accélérer, pas ouvrir de trop ta voile). Si tu es à la rue, tu peux monter ton wish d'un cm, tu pourras rentrer au bord.
Si tu pars en spinout, voile pas bordée , appuis des pieds déséquilibrés (si tu pars en spinout toujours du même côté), vis mal serrées (l'eau et de l'air rentrent par le boitier, bulles, souk et spinout!) , pdm mal positionné pour un bon équilibre entre la puissance de la voile et l'aileron que tu as mis.
Change UN réglage à la fois(par ex tu avances ton pdm cm après cm), regarde ce qui se passe. Tu mesures la largeur de ton flotteur à 30cm de l'arrière: ton aileron doit toujours être plus petit d'au moins 2cm.
Si ta planche fait 45 cm à 30 par exemple, tu ne dois pas mettre plus gros que 43 en aileron.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
bluenote
tétard
tétard
bluenote


Nombre de messages : 12
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 11/03/2007

quel deuxième  aileron pour ma bic medium 112l ? Empty
MessageSujet: Re: quel deuxième aileron pour ma bic medium 112l ?   quel deuxième  aileron pour ma bic medium 112l ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:24

c super complet merci christine! j'ai déjà bien testé les positions diverses et bof ..ce qui arrange un peu c de baisser le wish en avançant pdm mais quand je me prends une rafale en situation surtoilée, je peux rien controler -clapot n'aide pas!-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel deuxième  aileron pour ma bic medium 112l ? Empty
MessageSujet: Re: quel deuxième aileron pour ma bic medium 112l ?   quel deuxième  aileron pour ma bic medium 112l ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel deuxième aileron pour ma bic medium 112l ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bic e medium 112l
» vend bic techno e medium
» Quel est votre gabarit?
» MATOS A VENDRE POUR DEBUTANT
» kiteurs et windsurfeurs que pensez vous de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum windsurfilles :: Petites annonces :: Matos-
Sauter vers: