Forum windsurfilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum windsurfilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouvelle Bretonne parmi vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoise
tétard
tétard



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouvelle Bretonne parmi vous Empty
MessageSujet: Nouvelle Bretonne parmi vous   Nouvelle Bretonne parmi vous Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:19

Ouf enfin, j'ai compris comment poster un message !
Alors je suis Françoise, je vis en Bretagne et je pratique la planche depuis quelques années. En club loisir à Brest jusqu'à présent. Mais là, hier, je viens d'acheter enfin ma planche à moi. Donc j'ai choisi le confort pour la simili-débutante que je suis encore (pas de water-start, pas de foostrap car inréglable sur les plaches du club mais harnais Ok) : une starboard Go de 139 l. Que j'aurai dans une dizaine de jours. D'ici là je me languis…
Merci de m'accueillir parmi vous. Je m'en vais cotiser de ce pas à votre sympathique association.
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
papillondesmers
tétard
tétard



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2006

Nouvelle Bretonne parmi vous Empty
MessageSujet: moi aussi je suis bretonne   Nouvelle Bretonne parmi vous Icon_minitimeDim 29 Oct - 19:11

[color=blue]Salut,
Je m'appelle céline.
moi aussi je suis bretonne et récemment membre de l'association javascript:emoticonp('Nouvelle Bretonne parmi vous Scool')
J'habite à brest. je fais de la planche à voile depuis 8 ans, et j'ai du matériel depuis 7 ans (d'abord une alpha 291 et une 6.5, puis une 5m, puis une 4.2 et plus récemment une saxo 265). je navigue surtout sur Logona-Daoulas, mais assez peu je dois dire.
françoise, est-ce que tu pourrait me parler un peu des endroits où tu navigue stp?
Voilà
bizz à tous
[color=blue][/color
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
tétard
tétard



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouvelle Bretonne parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bretonne parmi vous   Nouvelle Bretonne parmi vous Icon_minitimeLun 30 Oct - 11:50

Salut Céline,
Pour l'heure je navigue à Brest, le dimanche matin avec le club des crocos (Moulin blanc). Car jusqu'à maintenant je n'avais pas de matos. Je suis du côté de Locronan, donc je compte naviguer vers Kervel, Pentrez et Douarnenez (j'ai navigué un temps avec le Club de Tréboul), c'est-à-dire le fond de la baie… et ce dès que j'aurai récupéré ma Starboard Go, j'attends le coup du fil du marchand avec impatience !!
Je serai ravie de partager mes sorties avec une windsurfille si le cœur t'en dit. D'autant que vu mon niveau de débutante tout juste dégourdie, je suis preneuse de tout conseil pour m'améliorer !! Et c'est plus motivant à plusieurs non ?
A bientôt j'espère
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
celine d
wave-rider(euse)
wave-rider(euse)
celine d


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Montpellier - 34 & 11
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouvelle Bretonne parmi vous Empty
MessageSujet: salut   Nouvelle Bretonne parmi vous Icon_minitimeLun 30 Oct - 12:05

salut les filles
et bienvenue sur le forum !!! Nouvelle Bretonne parmi vous Sauts

céline
Revenir en haut Aller en bas
http://cdupre.over-blog.com et http://www.windsurfilles.com
véro
Administratrice
Administratrice
véro


Nombre de messages : 248
Localisation : Basse-normandie (Siouville...)
Date d'inscription : 03/04/2005

Nouvelle Bretonne parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bretonne parmi vous   Nouvelle Bretonne parmi vous Icon_minitimeJeu 9 Nov - 19:21

Nouvelle Bretonne parmi vous Bienvenu à la Bretagne (une moitié de moi-même!!!!)
Vous avez de bons spots là-bas du coté de Crozon ainsique Quiberon...
J'ai hate d'y refaire un petit tour...
Nouvelle Bretonne parmi vous Prosper_ Nouvelle Bretonne parmi vous Prosper_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfilles.com
Françoise
tétard
tétard



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouvelle Bretonne parmi vous Empty
MessageSujet: Première sortie !   Nouvelle Bretonne parmi vous Icon_minitimeDim 12 Nov - 21:59

Hou… ça y'est ma première sortie, toute seule, comme une grande. Après avoir gréé une fois dans le jardin, me voilà partie à Kervel (pour ceux qui sont du coin).
Pas de bol : la mer est basse, et y'a pas beacoup de vent, et en en plus il souffle de terre. Tant pis.
J'ai gréé, porté le matos jusqu'au milieu de la baie et tiré mes premiers bords, en faisant gaffe à pas trop m'éloigner des fois que le vent tombe (j'suis très raisonnable comme fille !). Youpi, je suis trop contente.
La 139 l est bien stable. Par contre le tire-veille est super glissant, je vais essayer de faire des nœuds.
Question : faut détendre les lattes quand on dégréé ?
Revenir en haut Aller en bas
véro
Administratrice
Administratrice
véro


Nombre de messages : 248
Localisation : Basse-normandie (Siouville...)
Date d'inscription : 03/04/2005

Nouvelle Bretonne parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bretonne parmi vous   Nouvelle Bretonne parmi vous Icon_minitimeLun 13 Nov - 11:16

Nouvelle Bretonne parmi vous Movie te voilà atteinte du fameux virus comme nous toutes!!!!! C'est bien!!! (ange)
Pour répondre à ta question, sur les nouvelles voiles plus besoin de détendre les lattes pour dégréer, tu as quoi comme voile? As-tu des cambers?

Bonne nav' et fais un petit bord pour moi !! J'espère reprendre le plus tôt possible mais bon il faut savoir rester raisonnable un certain temps pour mieux profiter après.... Nouvelle Bretonne parmi vous Chev

Nouvelle Bretonne parmi vous Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfilles.com
Françoise
tétard
tétard



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouvelle Bretonne parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bretonne parmi vous   Nouvelle Bretonne parmi vous Icon_minitimeLun 13 Nov - 13:40

Merci Véro pour ta réponse,
C'est une voile sans camber (on m'a dit que c'était plus simple à gréer et moins lourd à remonter au tire-veille - j'arrive pas le water start), une Gun - Flash, de 6 m2.
J'ai dû pas mal tourner la petite clef pour faire disparaitre les plis autour des lattes et du coup je me demandais s'il fallait les tourner dans l'autre sens avant de la ranger… apparament non… Remarque, partisante du moindre effort, je l'avais pas fait !
Et aussi je me demandais si je pouvais la rouler mouillée : je l'ai rincée à la maison, mais avec le temps, rien ne sèche en ce moment.
Bref, des questions, il m'en vient à la pelle…
Hier je suis sortie avec le club de Brest (dans pas beaucoup d'air) mais j'ai pas penser à poser toutes mes questions ! J'ai déjà enmagasiné les conseils de ma prof (genre une fois roulée, penser mettre le bord de la voile côté fourreau en bas, pour pas abimer la chute : j'y avais pas pensé et fait exactement l'inverse !)
Bon courage pour le rétablissement, car j'ai cru comprendre au fil du forum que tu avais des soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
tétard
tétard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2005

Nouvelle Bretonne parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bretonne parmi vous   Nouvelle Bretonne parmi vous Icon_minitimeMar 14 Nov - 11:57

Salut Françoise !

Pour ta voile, évite de la rincer à l'eau douce si tu ne peux pas la faire sécher après. Il vaut mieux garder une voile humide d'eau salée car au moins ça ne moisit pas (contrairement à l'eau douce).
Personnellement je ne rince jamais les voiles, les combi ça suffit !

Bon nav'
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
tétard
tétard



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouvelle Bretonne parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bretonne parmi vous   Nouvelle Bretonne parmi vous Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:37

Salut Laurence… et merci pour cette réponse
Ah pas bête le coup de la moisissure… Mais d'un autre côté on m'a dit que l'eau salée en séchant libérait ses petits grains de sel qui étaient très abrasifs pour le monofilm ? Des opinions la-dessus les filles ? Et les gars of course, j'suis pas sectaire !
Revenir en haut Aller en bas
celine d
wave-rider(euse)
wave-rider(euse)
celine d


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Montpellier - 34 & 11
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouvelle Bretonne parmi vous Empty
MessageSujet: de mon coté   Nouvelle Bretonne parmi vous Icon_minitimeMer 22 Nov - 11:26

je m'assure que mes voiles soient pas remplit de sable
et je les lave avec de la lessive St marc une fois par an dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
http://cdupre.over-blog.com et http://www.windsurfilles.com
Françoise
tétard
tétard



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouvelle Bretonne parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bretonne parmi vous   Nouvelle Bretonne parmi vous Icon_minitimeMer 22 Nov - 11:54

J'ai trouvé dans ma boîte aux lettres le tee-shirt des windsurfilles : trop bien ! Super qualité, belle coupe. Et les petits autocollants pour faire la pub.
Merci les filles…
Bon pour ma voile, je ne vais ps trop me prendre la tête donc. De toute manière côté moisissure vu le taux d'humidité en ce moment en Bretagne, ça risque pas de sécher !
Dimanche matin, pas un brin d'air la sortie planche s'est transformée en sortie kayak !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Bretonne parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Bretonne parmi vous   Nouvelle Bretonne parmi vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Bretonne parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kite autour de Brest
» que pensez vous de
» Vous partez où...
» rassemblement WINDSURFILLES à Urville les 11 et 12 juin
» 16/17 juillet 100% filles à GRUISSAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum windsurfilles :: Girls and boys :: Présentation-
Sauter vers: