Forum windsurfilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum windsurfilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle qui a besoin d'aide : réglages nouveau matos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audrey
tétard
tétard



Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 07/07/2006

Une nouvelle qui a besoin d'aide : réglages nouveau matos Empty
MessageSujet: Une nouvelle qui a besoin d'aide : réglages nouveau matos   Une nouvelle qui a besoin d'aide : réglages nouveau matos Icon_minitimeVen 7 Juil - 23:59

Bonjour à toutes (et tous) !

Je suis ravie de vous rejoindre sur ce forum!

Mais je ne suis une pratiquante que très ocasionnelle. Je naviguais 1 semaine par an. Maintenant, j'habite à Bordeaux avec de nombreux spots à disposition, donc j'aimerais pratiquer plus régulièrement dans l'année.
Je viens de m'acheter une planche starboard GO (150L) et une voile de 6,7m. Mais j'ai un problème, et je pense que c'est problème de réglages : quand je sens que le vent souffle dans ma voile, je n'arrive pas à bien prendre le vent et à partir au planning ! (Alors qu'avec mon ancien matos, je maitrisais harnais+footsraps+planning sans problème)
J'ai plusieurs hypothèses sur mon problème :
- réglages des bouts de harnais
- position des footstraps
- aileron
- voile mal gréée (trop molle, ou lattes trop tendues)

Qu'en pensez-vous ? Avez vous des remarques ou conseils ?
Merci d'avance pour votre aide!

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
véro
Administratrice
Administratrice
véro


Nombre de messages : 248
Localisation : Basse-normandie (Siouville...)
Date d'inscription : 03/04/2005

Une nouvelle qui a besoin d'aide : réglages nouveau matos Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui a besoin d'aide : réglages nouveau matos   Une nouvelle qui a besoin d'aide : réglages nouveau matos Icon_minitimeLun 10 Juil - 18:17

Il y a plusieurs hypothèses:
* Remonte un peu plus ton wish (niveau des épaules), ta planche partira plus vite au planing, sauf si tu es bien toilée, voire surtoilée dans ce cas ne le met pas trop haut...
* L'aileron peut jouer aussi, tu as quelle longueur d'aileron??
Petit (plus de maniabilité)pour les petites surfaces de voiles et plus grand (départ plus vite au planning et une meilleure remontée au vent)pour les grandes surfaces et pas beaucoup de vent...
* Coté des straps, il faut trouver le bon compromis au niveau de l'écartement de tes pieds, trop écarté tu perds en vitesse, trop serré en maniabilité...

Perso je ne suis pas experte des réglages de slalom, je suis plutot vagues mais certains points se ressemblent, donnez vos avis les filles!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfilles.com
celine d
wave-rider(euse)
wave-rider(euse)
celine d


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Montpellier - 34 & 11
Date d'inscription : 06/04/2005

Une nouvelle qui a besoin d'aide : réglages nouveau matos Empty
MessageSujet: SALUT   Une nouvelle qui a besoin d'aide : réglages nouveau matos Icon_minitimeMar 11 Juil - 19:51

Salut
difficile de te repondre comme ça...ton matos n'est pas un peu trop grand ???? 6.7 c'est une grande surface, tu avais quoi comme matos avant ????

Tu 'nas pas navigué depuis combien de temps ?????

poses nous d'autres questions...c'est vari que pour ma part je navigue avec du petit matos 5.3 maxi et 70 litres....donc il y a quelques différences dans les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
http://cdupre.over-blog.com et http://www.windsurfilles.com
Contenu sponsorisé





Une nouvelle qui a besoin d'aide : réglages nouveau matos Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle qui a besoin d'aide : réglages nouveau matos   Une nouvelle qui a besoin d'aide : réglages nouveau matos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle qui a besoin d'aide : réglages nouveau matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle et besoin de conseils!
» Cherche matos et vends matos...
» NOUVEAU FORUM, NOUVEAU TEE SHIRT?
» besoin d'aide pour l'assoc
» Ile Maurice - besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum windsurfilles :: Girls and boys :: Présentation-
Sauter vers: