Forum windsurfilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum windsurfilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 les KITEUX

Aller en bas 
+4
inok
rusty
jc
celine d
8 participants
AuteurMessage
celine d
wave-rider(euse)
wave-rider(euse)
celine d


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Montpellier - 34 & 11
Date d'inscription : 06/04/2005

les KITEUX Empty
MessageSujet: les KITEUX   les KITEUX Icon_minitimeMar 26 Avr - 13:58

Nous avons besoin d'explications sur le KITE.

deja j'aimerais connaître la différence entre Fly et Kite surf. Est ce la même chose ?

N'hesitez pas à nous envoyer des photos et infos sur le kite surtour concernant les filles bien sur....

en vrac :

Quels sont les meilleurs spots ?
OU apprendre et comment ?
Quel matos ?
Les bonnes adresses ?
...

c'est à vous......

Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://cdupre.over-blog.com et http://www.windsurfilles.com
jc
champion(ne) d'quartier
champion(ne) d'quartier



Nombre de messages : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/04/2005

les KITEUX Empty
MessageSujet: Re: les KITEUX   les KITEUX Icon_minitimeMar 26 Avr - 15:53

Alors en fait y pas vraiment de différence. A l'origine, c'est "flysurf". Mais c'est devenu "kitesurf" sûrement plus commercial, je pense.

En fait, flysurf est le nom Français. Mais maintenant tout le monde dit "kite".

Parcontre, on peu attribuer ces noms à des différentes tendances. Flysurf pour les sauts très hauts (qui sont malheureusement moins à la mode en compètes) kitesurf pour tout ce qui est vagues, free ride... Et kiteboard pour la manière "wakestyle" de naviguer.

Kiteboard est aussi le nom international du kitesurf, c'est celui qu'on retrouve le plus en ce moment.

Mais personnellement je préfère "kitesurf". Smile

Pour les rideuses je citerai:
Gisela Pulido
Charlotte Consorti
Tuva Jansen (ou Jensen)
Cindy Mosey (ou Moesey Smile )
Daphnée Laliberté

mais je chercherai un peu plus. pour les photos, elles ont des sites persos pour la plupart. sinon http://images.google.com et bonne recherche! Wink

On a une copine qui kite mais j'ai plus trop de nouvelles, peut-être qu'elle pourra vous en parler mieux que moi.

ciao

Pour trouver une école de kite dans votre région:
http://www.flysurf.com/frontblocks/annuaire/ecole/ecole.asp?id_bb_languages=1
et www.ffvl.fr

J'ai fait un stage de 5 jours à "Fil d'Air" à Mèze sur l'étang de Thau. C'était super sympa. J'ai mis 4 jours pour tirer des bords, et c'était mon premier sport nautique. De toutes façons, au début, ils donnent même pas de planche, il faut d'abord apprendre à manier l'aile. C'est physique si on est pas au harnais, avec le harnais ça va tout seul! Smile

Après, le kite sollicite surtout les abdos et les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesessions.tk
rusty
tétard
tétard



Nombre de messages : 22
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/04/2005

les KITEUX Empty
MessageSujet: Re: les KITEUX   les KITEUX Icon_minitimeMar 26 Avr - 17:15

celine d a écrit:
deja j'aimerais connaître la différence entre Fly et Kite surf. Est ce la même chose ?

c'est comme: planche à voile/ funboard/ windsurf/ sailboard....

c'est plutot une question de mode, y'a dix ans on faisait des loopings avant, ensuite on s'est mis a faire des fowards loop puis des front loop et mantenant on fait des front flips!!!

si tu dis que tu fais de la planche à voile et du fly surf, que tu envois des loopings, des cheese roll et des airjibe, t'esc carrément ringarde!

faut dire "yo, je fais du kite board et du windsurf, j'envoi chanmé le flip, le volcano et le wymaroo!" là c'est carrément plus "in"! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jc
champion(ne) d'quartier
champion(ne) d'quartier



Nombre de messages : 52
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/04/2005

les KITEUX Empty
MessageSujet: Re: les KITEUX   les KITEUX Icon_minitimeLun 2 Mai - 4:51

oublié de dire que quand tu commences à faire de la vitesse ou des gros sauts, ça sollicite aussi la gorge et l'estomac.

Aussi quand on perd sa planche et qu'il faut remonter au venten nage tractée pour la récupérer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesessions.tk
celine d
wave-rider(euse)
wave-rider(euse)
celine d


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Montpellier - 34 & 11
Date d'inscription : 06/04/2005

les KITEUX Empty
MessageSujet: ok   les KITEUX Icon_minitimeLun 2 Mai - 12:44

pourquoi la planche n'est pas attachée à la cheville ???? ça peut être dangereux.

L'autre jour j'ai récupéré une planche de kite comme ça et el mec était à plusieurs centaines de métres. ça craind quand même.....
Revenir en haut Aller en bas
http://cdupre.over-blog.com et http://www.windsurfilles.com
rusty
tétard
tétard



Nombre de messages : 22
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/04/2005

les KITEUX Empty
MessageSujet: Re: les KITEUX   les KITEUX Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:10

parce que qd tu perds ta planche en saut et que t'as un leash, elle te reviens méchan dans les c******* les KITEUX Movie , ou la tete!
voilà pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
celine d
wave-rider(euse)
wave-rider(euse)
celine d


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Montpellier - 34 & 11
Date d'inscription : 06/04/2005

les KITEUX Empty
MessageSujet: oupssssssssssssssssss   les KITEUX Icon_minitimeMar 3 Mai - 14:53

les KITEUX Oups les KITEUX Sauts j'avais pas pensé à ça, mais quand même c'est pas top d'avoir sa planche à l'autre bout de la plage seule sans son propriétaire...et si l'as perd de vue tu fais comment tu rentres à la nage....
Revenir en haut Aller en bas
http://cdupre.over-blog.com et http://www.windsurfilles.com
rusty
tétard
tétard



Nombre de messages : 22
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/04/2005

les KITEUX Empty
MessageSujet: Re: les KITEUX   les KITEUX Icon_minitimeMar 3 Mai - 15:31

en fait, tant que tu sais pas remonter au vent en nage tractée (c'est comme un body drag), ben on conseille de garder le leash,

qd tu maitrise et que les condition sont normales (pas de gros courant) c'est pas trop dur de rattraper ta planche après un chute, enfin pas plus dur qu'en windsurf en fait!
Revenir en haut Aller en bas
inok
tétard
tétard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/10/2006

les KITEUX Empty
MessageSujet: Re: les KITEUX   les KITEUX Icon_minitimeMar 7 Nov - 23:04

Un super DVD qui a à peu près un an, avec un long passage avec une dizaine de kiteuses pro au brésil. les filles ont un super style sur (ou plutot au dessus de) l'eau, c 'est moins technique que les mecs, mais c'est plus beau à voir.
le DVD coute 10€

http://www.stance.fr/detail.php?id=95#

sur flysurf.com:
Quelles disciplines préférez-vous pratiquer en kitesurf?
Les longues distances/balades ! 19%
Le freestyle new school! 20%
Le freestyle old school! 30%
Le waveriding ! 24%
Le surf sans straps à toutes les sauces! 3%
Sur le web ! 3%

Bon, alors les petits jeunes (et moins jeunes) en pleine forme, il faut se réveiller pour le new school; le old school est une valeur sûre et un pur plaisir; ne parlons pas des vagues qui sont sans doutes la plus belle des disciplines mais les bons spots ne courent pas la France entière; la balade est aussi d'actualité; ce n'est pas encore le cas du surf sans straps; ni du surf sur le web!

encore sur flysurf.com: kiter en couple
http://flysurf.com/frontblocks/news/PaperView.asp?id_papers=2463&date_start=&date_stop=&gauche=reportdetail&ID_BB_LANGUAGES=1
juste 2 trucs ou je suis pas d'accord: "Prendre des leçons de son ami(e)/mari(épouse) conduit à une frustration assurée." et"Le kitesurf, c'est tout de même un peu macho"
c'est pas parceque ya 95% de kiteurs et 5% de kiteuses que c'est un sport macho, tout le monde voudrait un peu plus de kiteuses.......

et puis les kiteuses ça interesse tout le monde, sur kiteforum.com ya une discussion sur les kiteuses avec 1500 réponses

quelques expériences de kiteuses (en anglais)
http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2333264
http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2332583
girlfriends and the wind clause
http://www.kiteforum.com/phpbb/viewtopic.php?t=2330433
...
Revenir en haut Aller en bas
inok
tétard
tétard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/10/2006

les KITEUX Empty
MessageSujet: Re: les KITEUX   les KITEUX Icon_minitimeDim 26 Nov - 23:08

diaporama de quasiment toutes les photos de kiteuses trouvées sur internet
https://www.youtube.com/watch?v=LtY4bcI_fM0
Revenir en haut Aller en bas
inok
tétard
tétard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/10/2006

les KITEUX Empty
MessageSujet: Re: les KITEUX   les KITEUX Icon_minitimeMar 28 Nov - 22:04

Quelles sont les sensations éprouvées en kite:
http://kitesurf.fr/viewtopic_962-0-asc-20.html


Citation :
Pour moi le must
- le gros jump accroché au grand bout ou tu vois le planchiste tout petit qui te sert de repére pour la hauteur en dessous de toi
je l'aime bien celle la, c'est vrai que c'est top
Revenir en haut Aller en bas
rosie
tétard
tétard
rosie


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2007

les KITEUX Empty
MessageSujet: Re: les KITEUX   les KITEUX Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:36

c'est vrai que le KITE c'est un peu macho, pas seulement parce qu'il y a 95% de rider pour 5% de rideuses.
Je pense d'ailleurs que c'est parce que c'est macho qu'il n'y a que 5% de rideuses. En effet quand un mec parle du KITE devant une fille c'est plutôt : "wwa je t'ai envoyer un p... de jump avec un Kite loop de l'espace et à l'aterrissage je suis fais défoncé" ou "machin il était tellemtent toilé (il a des c...-lui) qu'il a fini qur la plage" ! Forcément cela calme les filles qui sont plutôt des personnes sensées et qui tiennent à leur intégrité physique, et qui préfère un bon filing à des records !
Mais c'est pas vrai, le KITE on peu le pratiquer et y trouver ce que l'on veut : balade pépère, big jumps, freestyle, vitesse ...
Comme tout nouveau sport de glisse, les mecs essayent de nous faire croire que cela nécessite d'être viril !
Enfin j'avoue je généralise, il ne sont quand même pas tous comme ça, mais en général, plus ils sont machos, plus tu les entends, alors cela déforme le ressentit.

Pour apprendre je pense qu'il y a deux possibilités :
- en école (c'est cher mais ça à l'air efficace et avec des pros)
- avec des copains mais là attention : peu importe qu'ils soient forts (surtout au début) il faut surtout qu'ils soient capables de t'apprendre à être autonome et toutes les règles et manips de sécu sans brûler les étapes. En effet c'est même plutôt dangereux d'apprendre par exemple à sauter avant de maîtriser son aile en cas de dévente.

Côté spot BEAUDUC est sens doute le meilleur dans le sud de la FRANCE (grande plage sans obstacle, grande zone peu profonde ...) Spot d'ailleurs aussi de planchistes
La place pour décoller/atterir son aile sur la plage est d'ailleurs quelque chose de super important en KITE, contrairement à la planche (longueur des lignes + marges de sécurité car cela ne s'arrête pas de tirer immédiatement quand tu lâche la voile)
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.strzerzynski.free.fr/
inok
tétard
tétard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/10/2006

les KITEUX Empty
MessageSujet: Re: les KITEUX   les KITEUX Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:37

Tu te plains que le kite c'est macho, mais :"fiere d'etre une fille" c'est pas feministe?

cite un sport qui soit pas macho.
moi je pense que c'est pas macho et que ya bien pire:
le foot, le rugby, les sports automobile, le velo...

si tu pense qu'essayer d'impressionner les filles c'est macho, tout les mecs sont machos, et le seront toujours
ca fait toujours plaisir quand ya des filles sur l'eau. ca fait toujours plaisir d'aider (fille ou pas fille): ramener une planche qu'a perdu son kiteur, aider a atterrir, decoller...

Pour apprendre avec un pote, ya pas que le niveau technique qui compte:
il faut :
- savoir quelles sont les etapes et exercices a faire faire
- avoir le matos adapte (aile plate c'est bcp mieux)
- savoir montrer que le kite c'est super sympa, mais c'est aussi dangereux (je pense que c'est mieux si l' "eleve" se fait un peu peur une fois, il sera plus prudent apres)
- etre pedagogue, savoir garder l'equilibre entre montrer quelquechose et le faire decouvrir par l'eleve, l'equilibre entre liberte et securite (si le moniteur et toujours dans le dos de l'eleve a lui dire ce qu'il faut faire en permanence, l'eleve pete un cable. (deja vu, recemment)

l'avantage d'apprendre avec un pote c'est que ca coute moins cher, tu peux garder l'argent pour avoir du meilleur matos de kite. et que un c'est un eleve, un mono, alors qu'en ecole, c'est plutot 4 eleves, 1 mono.

j'ai deja appris le kite a une bonne 10 aine de personnes, toutes avec succes

Inok un presque moniteur de voile, et surement un futur mono de kite

ben j'y vais j'ai une lecon de kite a donner...........
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
tétard
tétard



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2006

les KITEUX Empty
MessageSujet: Re: les KITEUX   les KITEUX Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:13

Salut Inok et Rosie,

Tu sais Inok, je pense que comme toi la plupart des mecs sont contents de voir arriver des filles sur leur spot. Je l'ai constaté, c'est vrai y'en a toujours de biens gentils qui viennent demander si tout va bien et qui jettent un oeil sur les pauvres débutantes qui arrivent difficilement à revenir au près ! Qui te rassure de ton niveau, même si t'as fait la palourde toute l'après midi !

Mais ce que veux dire Rosie, et ce que j'ai ressenti moi même, et que je continue à ressentir, c'est que c'est super impressionnant de débarquer sur un parking où y'a 20 mecs qui rigolent comme larrons en foire en utilisant des mots supers compliqués et en regardant les vagues d'un air inspiré ;-) Et au passage assez accros aux blagues salaces (à mon avis c'est l'effet groupe, pris individuellement, ils doivent tous être de charmants boyfriends !) ;-)

Alors, imagine l'inverse : tu débarques sur un parking où y'a une vingtaine de greluches hystériques, prenant des airs de conspiratrices en parlant de leurs lycras roses en matant tout ce qui sors de l'eau… (bon faut avouer les filles on en est bien capable ! ;-) ), ! Voilà, c'est juste une question de décalage quoi !

Quant à apprendre avec des copains… Tu sembles avoir la fibre pédagogique, mais c'est rare. Moi j'ai appris dans une école de voile et je continue de naviguer dans un club loisirs, même si je navigue aussi avec des copains, mais comme on a le même niveau, on n'est pas à même de s'apprendre mutuellement des choses et comme on sort dans des spots protégés et dans des conditions "douces", y'a pas de super champions sur la plage pour nous montrer les manœuvres… mais on se débrouille quô même, et je crois même qu'on progresse…

PS : avoue quand même qu'un magazine "Spécial test matos" qui met en couv une fille en bikini, c'est assez la preuve du machisme ambiant nan ? Alors qu'un beau mec moulé dans sa combi : ça ça ferait venir des filles sur l'eau ! Vous n'avez pas tout compris les mecs ! ;-) Mais t'as pas dû voir la couv' en question vu que t'es à l'autre bout du monde si j'ai bien suivi !

PPS : bien sûr tout cela est dit avec le sourire, sans rancœur aucune et avec beaucoup de recul. Parce que des fois, à l'écrit on peut en douter… C'est juste pour t'expliquer pourquoi j'ai tant tardé à me jeter à l'eau…
Revenir en haut Aller en bas
fver
tétard
tétard



Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Perth, Western Australia
Date d'inscription : 13/11/2005

les KITEUX Empty
MessageSujet: Re: les KITEUX   les KITEUX Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:06

Salut!

Desole je debarque en milieu de discussion...

Mais voila trois precisions:

Kitesurf/ Kiteboard
Je crois ques les differences sont regionales. En Europe et en Australie par exemple, on parle de kitesurfing. Le kiteboarding est americain. Je crois aussi, comme a dis JC, que kiteboarding est maintenant l'appellation internationale.

Une precision interessante:
En Australie, on appelle souvent la nage tractee le 'shark baiting', ou "la peche au requin". Les requins sont courants, mais n'attaquent rarement. Je suis d'avis qu'ils faut les considerer comme des chiens: il y en a pleins, en general ils n' ont rien a faire de toi, mais parfois, ils sont curieux, malades ou tres affames et viendront te gouter, pour tester... et generalement te recracher avec une jambe en moins...

Je recommende d'apprendre dans une ecole. Le kitesurf, c'est aussi facile/difficile et aussi dangereux que de conduire une voiture. J'ai vu pas mal (une dizaine) d'accidents/incidents. Essentiellement des debutants utilisant des kites trop grands ou sortant par des vents trop forts et se faisant draguer ou 'lofter' sur la plage, barrieres, dunes, parking... J'ai des souvenirs de pauvres gars que je n'oublieraient pas. J'ai egalement gouter les 'joies' d'avoir ete tracte sur le plage, bienqu'avoir suivi des cours.

Et pourtant, les vents ici ne sont pas reputes pour etre dangereux!

Je suis pour la devise : Dans le doute...abstiens toi!

Desoler de sembler faire un peu la morale. Moins il y a d'accident, plus longtemps les plages resteront ouvertes au kitesurf!

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
fver
tétard
tétard



Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Perth, Western Australia
Date d'inscription : 13/11/2005

les KITEUX Empty
MessageSujet: Re: les KITEUX   les KITEUX Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:33

Je ne peux m'empecher de parler de kite... donc voila quelques details supplementaires...

Je penses qu'on peut dicerner 4 familles principales:

- la "old school", pour laquelle la puissance de l'aile est essentiellement utilisee pour les manoeuvres. Ca resulte principalement en la recherche de hauteur dans les sauts;
- la "new school", issue du wakeboarding (ski nautique), avec des figures tres techniques au raz de l'eau;
- les vagues: en general en planche de surf, parce que les "twin tips" ont tendance a piquer du nez dans la vague ... Ici, la mode est a la planche sans 'strap' (sangle de pied?), mais ca change chaque saison...
- la vitesse se developpe de plus en plus, et a recemment remplacee les sauts dans certains circuits de competitions.


Bien, je m'arrete la...

Le kitesurf, l'essayer, c'est commencer une drogue...

Bonne nuit...

Fred
Revenir en haut Aller en bas
inok
tétard
tétard



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 29/10/2006

les KITEUX Empty
MessageSujet: Re: les KITEUX   les KITEUX Icon_minitimeDim 25 Mar - 6:31

fver, je suis quasiment sur qu'on s'est deja croise sur les spots de perth, pelican point par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bubbles
tétard
tétard



Nombre de messages : 31
Age : 54
Date d'inscription : 07/08/2006

les KITEUX Empty
MessageSujet: Re: les KITEUX   les KITEUX Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:47

fver, fièvre partagée. Mon mari pense que je suis totallement tarée ! Et je ne suis même pas bonne (je ne le serai jamais d'ailleurs) ! Ce sport rend FOU !
Revenir en haut Aller en bas
rosie
tétard
tétard
rosie


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/03/2007

les KITEUX Empty
MessageSujet: Re: les KITEUX   les KITEUX Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:17

Françoise a écrit:

Mais ce que veux dire Rosie, et ce que j'ai ressenti moi même, et que je continue à ressentir, c'est que c'est super impressionnant de débarquer sur un parking où y'a 20 mecs qui rigolent comme larrons en foire en utilisant des mots supers compliqués et en regardant les vagues d'un air inspiré ;-) Et au passage assez accros aux blagues salaces (à mon avis c'est l'effet groupe, pris individuellement, ils doivent tous être de charmants boyfriends !) ;-)

PPS : bien sûr tout cela est dit avec le sourire, sans rancœur aucune et avec beaucoup de recul. Parce que des fois, à l'écrit on peut en douter… C'est juste pour t'expliquer pourquoi j'ai tant tardé à me jeter à l'eau…

C'est exactement cela Françoise
Ne t'inquiète pas Inok pas de rancoeur non plus, comme je le disais je pense que tous les mecs ne sont pas cela bien au contraire mais avec l'effet groupe ... cela impressionne

En tous cas pour apprendre je crois que le plus important c'est vouloir ce faire plaisir et de le faire à son rythme : ne pas tenter quelque chose si on le sent pas ou si les conditions n'y sont pas (un peu trop tôlé, vent off ...) il faut savoir être humble face aux éléments.
La première année, que de sessions où je suis restée sur la plage ! Forcément c'est frustrant, mais au final cela aurait pu mal finir un certain nombre de fois car j'ai vu des gens se faire mal ou perdre leur planche parce q'ils voulaient y aller quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre.strzerzynski.free.fr/
fver
tétard
tétard



Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Perth, Western Australia
Date d'inscription : 13/11/2005

les KITEUX Empty
MessageSujet: Re: les KITEUX   les KITEUX Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:16

inok a écrit:
fver, je suis quasiment sur qu'on s'est deja croise sur les spots de perth, pelican point par exemple.

Inok, on s'est possiblement croise... mais il y a pas mal de Francais autour!

Je vais rarement a Pelican Point... Je n'aime pas trop la riviere parce que je trouve le vent sur l'ocean de meilleur qualite. Ma derniere fois a Pelican point, c'etais pour une course 'upwind' jusqu'a Melville puis 'downwind' d eretour a Peli Point.

Quel est ton spot?
Revenir en haut Aller en bas
fver
tétard
tétard



Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Perth, Western Australia
Date d'inscription : 13/11/2005

les KITEUX Empty
MessageSujet: Re: les KITEUX   les KITEUX Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:19

Bubbles,

Hehe!
'Taree', 'fou',.. ces mots s'associent bien au kitesurf!!!
Addicting sport!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les KITEUX Empty
MessageSujet: Re: les KITEUX   les KITEUX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les KITEUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiteuses, kiteux du 34...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum windsurfilles :: Kite-surf :: Spécial kite-
Sauter vers: