Forum windsurfilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum windsurfilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Un truc bizarre avec mon mât

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise
tétard
tétard



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2006

Un truc bizarre avec mon mât Empty
MessageSujet: Un truc bizarre avec mon mât   Un truc bizarre avec mon mât Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:49

Bon, je ne sais pas trop où poser cette question.
Il s'ait de mon mât. Figurez vousque la partie basse est pleine de sables-cailloux depuis ma dernière sortie. Ça fait donc drelin-drelin, à chaque fois que je le bouge, genbre baton de pluie africain voyez ?
Ben, le truc c'est que les deux côtés sont bouchés. Et que je n'arrive pas à ouvrir les bouchons, qui n'ont pas l'air d'être faits pour ça… Celui du haut est colé dans la partie la plus étroite, celui du bas est enfoncé à l'intérieur du mât et est inaccessible (à mon avis c'est là qu'est le pb non ? Qu'est-ce qu'il fout la dedans ??)
Du coup je m'interroge : comment les cailloux ont-ils fait pour entrer ? et comment dois-je faire pour les en sortir ! Ça vous est déjà arrivé ce genre de binz ?
C'est compliqué la planche à voile moi je vous dis…
Merci à ceux et celles qui auraient une réponse à apporter à ce problème digne de "Incroyable mais vrai !"
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
PELNAUDE
tétard
tétard



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2007

Un truc bizarre avec mon mât Empty
MessageSujet: Re: Un truc bizarre avec mon mât   Un truc bizarre avec mon mât Icon_minitimeLun 15 Jan - 23:45

Un truc bizarre avec mon mât Oups c'est l'esprit du kiki toku gravier malveillant...le shore break est son domaine...reste humble devant la levre est ça n'arrivera plus...

serieusement: je sais pas comment ils peuvent être rentré tes mini rochers... Un truc bizarre avec mon mât Mefiant1
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
tétard
tétard



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2006

Un truc bizarre avec mon mât Empty
MessageSujet: Re: Un truc bizarre avec mon mât   Un truc bizarre avec mon mât Icon_minitimeMar 16 Jan - 13:29

Ah mais Pelnaude, je suis super humble moi, c'est elle qui est arrogante… elle a qu'a me laisser passer non mais !!
Alors ? Personne ne sais comment me débarsser de ce gravier qui fait drelin drelin dans mon mat ?
Je sens que je vais aller faire ma nouille-blonde au magasin, moi, avec mon demi-mat musical !!
Revenir en haut Aller en bas
celine d
wave-rider(euse)
wave-rider(euse)
celine d


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Montpellier - 34 & 11
Date d'inscription : 06/04/2005

Un truc bizarre avec mon mât Empty
MessageSujet: bizarre   Un truc bizarre avec mon mât Icon_minitimeMar 16 Jan - 14:12

bizarre bizarre.....

as tu essayé d'enfoncer un morceaux de bois genre manche à balais pour voir si les bouchons bougent ????
en haut de ton mat as tu un bouchon ?????
sinon tu vas voir le surfshop le plus pret de chez toi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://cdupre.over-blog.com et http://www.windsurfilles.com
Françoise
tétard
tétard



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2006

Un truc bizarre avec mon mât Empty
MessageSujet: Re: Un truc bizarre avec mon mât   Un truc bizarre avec mon mât Icon_minitimeMer 17 Jan - 14:00

J'ai effectivement essayé de faire bouger le bouchon du bas, mais il est enfoncé à une trentaine de cm à l'intérieur et plus je pousse plus ça se coince. A mon avis, ce bouchon se trouvait à l'origine en haut de la moitié inférieur du mat… et s'est mystérieusement trouvé en bas de la partie supérieur ? Piégeant ainsi les graviers… Vous me suivez… oui je sais c'est zarbi…
J'ai pas réussi à faire bouger le bouchon de la têtière… mais je ne désespère pas. Sinon, je file au magasin exposer mon problème !
Revenir en haut Aller en bas
celine d
wave-rider(euse)
wave-rider(euse)
celine d


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Montpellier - 34 & 11
Date d'inscription : 06/04/2005

Un truc bizarre avec mon mât Empty
MessageSujet: oui   Un truc bizarre avec mon mât Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:53

oui soit tu vas voir un surfshop ou tu attrape un planchiste sur la plage pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://cdupre.over-blog.com et http://www.windsurfilles.com
Françoise
tétard
tétard



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2006

Un truc bizarre avec mon mât Empty
MessageSujet: Re: Un truc bizarre avec mon mât   Un truc bizarre avec mon mât Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:25

Ah chères amies, arrêter de vous creuser les méninges, le problème est résolu !
Je vous explique, car je sens que cette affaire vous turlupine (et pis on ne sais jamais ça peut arriver à d'autres…)
Bon déjà j'avais confondu les deux parties du mât : en fait le bouchon malicieux était dans le bas de la partie inférieure du mat… et là, vous vous dites : Mais ça change tout ! Ben oui, en fait c'est le bouchon du haut de la rallonge qui s'est désolidarisé de la rallonge et est resté coincé dans le mât ! Je vous l'accorde, cela n'explique pas comment les graviers malicieux sont entrés…
Donc à l'aide d'un tourne-vis, j'ai trouvé un bricoleur qui m'a déboité le bouchon du haut et grâce à une longue tige (pour ramoner la cheminée voyez ?) on a poussé le bouchon.
Ouf…
Alors j'ai décidé de jeter ce bouchon, et d'enfiler la rallonge "nue" dans le mât dorénavant…
A moins que ce bouchon ne soit indispensable ?
Ça m'étonnerait…
Merci de votre aide en tout cas votre soutien psychologique m'a aidé à passer ce cap difficile ('rendeer')
Revenir en haut Aller en bas
celine d
wave-rider(euse)
wave-rider(euse)
celine d


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Montpellier - 34 & 11
Date d'inscription : 06/04/2005

Un truc bizarre avec mon mât Empty
MessageSujet: atetntion   Un truc bizarre avec mon mât Icon_minitimeJeu 18 Jan - 20:31

attention Un truc bizarre avec mon mât Oups
a la place des cailloux, tu risque d'avoir de l'eau maintenant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cdupre.over-blog.com et http://www.windsurfilles.com
Françoise
tétard
tétard



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2006

Un truc bizarre avec mon mât Empty
MessageSujet: Re: Un truc bizarre avec mon mât   Un truc bizarre avec mon mât Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:05

Ah ouai, l'eau va rentrer ? Sérieux ?
Le bas de la rallonge est fiché dans le truc qui se clipse sur le diabolo. Donc y'a pas de raison que l'eau rentre si ?
Nan parce que j'ai pas encore jeter le bouchon, je l'ai vuste viré de la caisse de matos. Mais il est dans le tiroir de "trucs à ne pas jeter on ne sais jamais des fois que ça servirait…"
Céline, tu as jeté le doute sur mon esprit qui s'allégeait enfin d'avoir résolu ce mystère de cailloux prisonniers…
Revenir en haut Aller en bas
celine d
wave-rider(euse)
wave-rider(euse)
celine d


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Montpellier - 34 & 11
Date d'inscription : 06/04/2005

Un truc bizarre avec mon mât Empty
MessageSujet: a mon avis   Un truc bizarre avec mon mât Icon_minitimeMer 24 Jan - 14:20

gardes precieusement ce bouchon......on sais jamais
navigue sans pour voir et tu regarde quand tu sors ta voile de 'leau si de l'eau coule en bas du mat et de la rallonge....si oui Un truc bizarre avec mon mât Chev remets le bouchon....
Revenir en haut Aller en bas
http://cdupre.over-blog.com et http://www.windsurfilles.com
Contenu sponsorisé





Un truc bizarre avec mon mât Empty
MessageSujet: Re: Un truc bizarre avec mon mât   Un truc bizarre avec mon mât Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc bizarre avec mon mât
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAVES59.INFO
» Blog sur le wind surf
» premier cours
» on commence avec qoui
» rassemblement WINDSURFILLES à Urville les 11 et 12 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum windsurfilles :: Girls and boys :: Discussion d'ordre général-
Sauter vers: