Forum windsurfilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum windsurfilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 matos pour petit gabarit

Aller en bas 
AuteurMessage
christine10
tétard
tétard



Nombre de messages : 34
Localisation : Fos sur mer
Date d'inscription : 08/03/2006

matos pour petit gabarit Empty
MessageSujet: matos pour petit gabarit   matos pour petit gabarit Icon_minitimeVen 29 Sep - 21:50

Salut à toutes et à tous!
Savez-vous qu'il y a quelques planches qui sont super pour nous?
Bien que faisant tout de même 62 kg, j'ai souvent du mal à trouver des planches assez petites pour le vent fort. Et faire du slalom avec une planche de vagues, bof...
70 l , c'est l'idéal dans 25nds, et je pense avoir trouvé enfin la perle rare: une stype 72 chez starboard.
Pour celles qui ne connaissent pas ce modèle, il vise au départ le boarder-cross, soit une planche rapide mais plus facile qu'une pure slalom.
J'ai essayé la 93 l, la 104 l et c'est vraiment le pied avec, très facile pour tout. On peut y mettre soit un aileron de free-ride, soit un de slalom.Et bien sûr soit une voile de free-ride (genre saber par exemple) ou de slalom.
Plus le plan d'eau est difficile, plus la stype version free-ride m'impressionne par son contrôle facile, sa douceur, tout en gardant beaucoup de vivacité ...
Je l'aime... : matos pour petit gabarit Ciao
Revenir en haut Aller en bas
christine10
tétard
tétard



Nombre de messages : 34
Localisation : Fos sur mer
Date d'inscription : 08/03/2006

matos pour petit gabarit Empty
MessageSujet: matos   matos pour petit gabarit Icon_minitimeMer 4 Oct - 22:21

Juste pour dire que je ferai essayer le matos à celles qui passeront par Fos, contactez -moi par mp si cela vous tente.
Revenir en haut Aller en bas
christine10
tétard
tétard



Nombre de messages : 34
Localisation : Fos sur mer
Date d'inscription : 08/03/2006

matos pour petit gabarit Empty
MessageSujet: matos pour petit gabarit   matos pour petit gabarit Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:09

Bonjour à toutes!
Quelques mots pour vous parler d'une nouvelle planche: starboard isonic 76 (76litres!). Elle vient d'arriver et je l'ai trouvée super, idéale pour des filles en slalom. Tout est bien, surtout le contrôle dans le vent fort et le jibe absolument canon.
J'ai essayé aussi une north ram-f8, voile de slalom mais beaucoup plus légère que la voile de course.
Elle a presque autant de mini et de maxi qu'une warp 07 et le passage du profil est doux. Beaucoup moins de tension à l'amure, donc facile à gréer. De plus le deuxième mât de North, le gold lui va bien, ce qui fait une voile très bien pour les filles (et les garçons!) bien moins chère qu'une voile de course.
Vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matos pour petit gabarit Empty
MessageSujet: Re: matos pour petit gabarit   matos pour petit gabarit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matos pour petit gabarit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A VENDRE MATOS PETIT GABARIT
» matos d'occaz pour Marianne
» MATOS A VENDRE POUR DEBUTANT
» Cherche matos et vends matos...
» Quel est votre gabarit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum windsurfilles :: Petites annonces :: Matos-
Sauter vers: