Forum windsurfilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum windsurfilles


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 je me pose plein de question sur mon matos...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xanana
tétard
tétard



Nombre de messages : 32
Localisation : carqueiranne
Date d'inscription : 28/09/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: je me pose plein de question sur mon matos...   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeLun 10 Oct - 14:08

Salut à toutes les filles !

J'ai besoin de vos conseils pour faire le point... je me pose plein de question sur mon matos... Help

Pour résumer la situation : ça fait longtemps que je fais de la planche, (ayant commencé en 79 sur Dufour dans mes trés jeunes années...), mais jamais de façon assidue ni intense, occupée par d'autres sports. Je n'ai pas un trés bon niveau mais j'adore vraiment ce sport et maintenant je veux progresser. J'ai déménagé à coté de l'Almanarre pour cela. Bref je suis motivée ! mais surtout pour m'amuser (je n'ai plus l'âge de la compet !)

Il y a quelques années, lasse de galérer, j'ai craqué pour une bluevelvet de 200 litres, avec laquelle au moins je pouvais m'amuser sans efforts...

J'ai ensuite acheté une bic techno large (135 litres quand même...), mais je ne l'utilise pas tellement, ne sachant pas bien faire le waterstart... Puis l'autre elle part tellement facilement au planning... pourquoi s'emm... ? je me pose plein de question sur mon matos... Spo
1ere question : dois je persister sur la bic, ou bien tant pis, je continue à m'éclater comme je peux avec la bluevelvet ? Ou bien autre chose ???

Coté gréement : quand je vois ce que vous utilisez comme matos en général, je crois que j'ai pris de mauvaises habitudes de surtoilage : ma voile fétiche est une ... 8,2 m² (Diablo), que je tiens jusqu'à presque 20 noeuds je me pose plein de question sur mon matos... Oups . Ensuite j'utilise une gastra pulse de 5,7 m², puis une DRX de 5m². j'ai aussi une Space dog de 4,2, mais je ne l'ai jamais utilisée !!!

2eme question : est ce que je me plante completement dans le choix de mes voiles ?

Pour info, mon gabarit est : 1,70 m pour 60 kg

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
mariel
tétard
tétard



Nombre de messages : 28
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 08/06/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question sur mon matos...   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:41

Salut !

Moi, j'ai commençé il y a pas bien longtemps donc je suis loins d'être une experte...
ça me paraît énorme une 8,2 pour naviguer par 20 noeuds, non ?
moi j'ai max 6,2...
A mon avis, c normal que tu galères pour le waterstart : moi j'ai appris au mois d'aôut avec des petites voiles, c'est plus facile à sortir de l'eau et du coup maintenant, j'y arrive bien aussi avec ma 6m.

Et pour la planche, j'ai une 130 litres, je l'aime beaucoup mais j'ai l'impression que les plus petits volumes sont peut être plus agréables dans les vagues...

A+

Marie
Revenir en haut Aller en bas
xanana
tétard
tétard



Nombre de messages : 32
Localisation : carqueiranne
Date d'inscription : 28/09/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question sur mon matos...   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeLun 10 Oct - 23:15

C'est vrai que ça peut paraitre grand une 8m² par 20 noeuds, mais la Diablo, elle est vraiment trés maniable et on a une sensation de stabilité incroyable quand on est bien calée, moi j'aime bien ça. Mais à 20 noeuds, ça va vite quand même, et quand je tombe, c'est des fracs violents (on dirait que je suis sponsorisée par Scotch au niveau de la voile...)!

Le waterstart je m'entraine avec plus petit (au niveau de l'eau la 8m c'est quand même un vrai drap de lit...), mais j'ai jamais cette impression de portance et de démarrage immédiat, alors je retombe, je galère, bref, c'est pas ça...

Pour le volume de la planche, c'est vrai que je le trouve trés encombrant dans les vagues... Alors solution de facilité, j'évite les vagues, alors que je suis sûre que j'aimerais ça si je savais y faire !

Merci de ta réponse !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
mariel
tétard
tétard



Nombre de messages : 28
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 08/06/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question sur mon matos...   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeMar 11 Oct - 12:38

L'idéal serait d'avoir pleins de tunes pour avoir tout le matos qu'on veut !!!

Pour le waterstart, cet été, je me suis trouvée une p'tite méthode perso car j'arrivais pas à faire comme ils disent dans les magasines en sortant directement la voile de l'eau en nageant.

Au début, moi j'ai appris en m'aidant des poignées des straps (en me débrouillant pour que le wish se retrouve posé sur les straps à l'arrière de la planche afin de lever ma voile avec un appui)
Au besoin, au début, je remontais sur la planche pour faire tomber la voile du bon côté à l'aide du tire veille...

ça m'a aidée à comprendre le mouvement et à ensuite pouvoir le faire ensuite sans passer par cet intermédiaire là.
(je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ???)

A+
Marie
Revenir en haut Aller en bas
xanana
tétard
tétard



Nombre de messages : 32
Localisation : carqueiranne
Date d'inscription : 28/09/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question sur mon matos...   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeMar 11 Oct - 23:00

Voui, je vois bien ce que tu veux dire, c'est une bonne idée !
Mais tu t'es entrainée au waterstart avec quel vent ?
C'est toi la super skieuse ?
Biz

Alex
Revenir en haut Aller en bas
celine d
wave-rider(euse)
wave-rider(euse)
celine d


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Montpellier - 34 & 11
Date d'inscription : 06/04/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question sur mon matos...   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:48

Salut les filles

Mariel super pour le Water start c'est ça même avec un bon niveau j'utilise souvent le truc de mettre le which sur l'arriere de la planche ça aide bcp

POur ton matos XANA...... 8 m² c'est énomre surtout pour l'almanarre sauf si tu veux faire de la formula

pour info et comparaison
je navigue avec 70 L et 5.3 maxi en fun et au planning à 15 noeuds avec peu de volume et un gabarit de 48 kg pour 4 m 57

je pense que 6 ou 6.5 c'est bien suffisant avec 150 l maxi

à toi de voir

mais 8 m avec 20 noeuds c'est chaud....

le mieux serait que tu puisses essayer du matos et que tu trouves ton bonheur

Nous pourrons voir cela lors du VENTILO
a+
céline
Revenir en haut Aller en bas
http://cdupre.over-blog.com et http://www.windsurfilles.com
xanana
tétard
tétard



Nombre de messages : 32
Localisation : carqueiranne
Date d'inscription : 28/09/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question sur mon matos...   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:59

C sur que je me sens à coté de la plaque avec ce matos... Je me craponne, c'est le cas de le dire, à ma 8m² parce que je la trouve sécurisante, mais j'ai l'impression que ça m'empeche de progresser... Des que je prends plus petit, je ne me sens plus assez stable, et j'abandonne...
Puis avec la 8m au tire veille avec 20 noeuds, c'est ça qui est vraiment cho cho...
Ceci dit, je suis persuadée que la diablo C une voile super en rapport taille / facilité, et par ailleurs, je crois que j'aimerais assez la formula... J'adore la vitesse.

A plus

Alex
Revenir en haut Aller en bas
mariel
tétard
tétard



Nombre de messages : 28
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 08/06/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question sur mon matos...   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 16:19

Salut,
Pour répondre à ta question xana, sur le waterstart, j'ai commencé sur un lac avec pas beaucoup de vent en 6m (j'y arrivais pas d'ailleurs...)
et ensuite, j'ai vraiment appris avec du vent plus fort et surtout, régulier avec une voile de 3,7 ou 4,2.
Sinon, effectivement je fais aussi du ski...

Céline a raison, ça peut être carrement un bon plan d'aller tester du matos au Ventilo Show pour voir ce qui nous correspond le mieux !

A+

Marie
Revenir en haut Aller en bas
xanana
tétard
tétard



Nombre de messages : 32
Localisation : carqueiranne
Date d'inscription : 28/09/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question sur mon matos...   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:57

T'as raison ! fo aller au ventilo !
Faudrait que je me mette un coup à l'eau avant, je n'ai plus navigué depuis le mois d'aout... ! Il faut remettre l'intégrale en service maintenant...
Tu as de la neige la haut ?
Faut je j'aille chercher mon forfait saison...

A + j'espère !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
celine d
wave-rider(euse)
wave-rider(euse)
celine d


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Montpellier - 34 & 11
Date d'inscription : 06/04/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: salutttt   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:11

salut les fillessssssss

Alex ya du vent ce WE tu vas pouvoir te remttre un peu à l'eau avant le WE prochain et le ventilo

pour ce qui est de la neige il faudrait se faire un WE ski

nous allons souvent aux Arcs et vous ?????

a+
céline
Revenir en haut Aller en bas
http://cdupre.over-blog.com et http://www.windsurfilles.com
xanana
tétard
tétard



Nombre de messages : 32
Localisation : carqueiranne
Date d'inscription : 28/09/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question sur mon matos...   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:13

C'est vrai en ce moment on a un bon vent d'Est, faut absolument que j'y aille !

Pour la neige, nous on va partout où y a de la fraiche. On prend notre forfair saison à puy saint vincent, comme ça on peut aussi skier à la grave et à serre chevalier. Cette année on va aussi avoir un camping car pour ne manquer aucune belle chute ! Super d'accord pour un we ski, mais je crois que tu as un super niveau, non ? lol...

A +

Alex
Revenir en haut Aller en bas
celine d
wave-rider(euse)
wave-rider(euse)
celine d


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Montpellier - 34 & 11
Date d'inscription : 06/04/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: hummmmm   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:33

j'ai un bon niveau en planche en skiiiiii je descend toutes les pistes (ski de piste pas de snow)..... je en suis pas débutante mais pas pro non plus

alerte orange a partir d'aujroud'hui pour ce week-end nous verrons bien si ça navigue
Revenir en haut Aller en bas
http://cdupre.over-blog.com et http://www.windsurfilles.com
xanana
tétard
tétard



Nombre de messages : 32
Localisation : carqueiranne
Date d'inscription : 28/09/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question sur mon matos...   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:49

Celine, Tu skies en poudre ? Ca te dirais aussi de faire un week end ski ?

Nous on a du vent ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
celine d
wave-rider(euse)
wave-rider(euse)
celine d


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Montpellier - 34 & 11
Date d'inscription : 06/04/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question sur mon matos...   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:09

un peu mais j'ai peur de me peter un genoux
j'ai de nouveaux skis des dynastar ski cross il me semble je ne me souviens plus de leur nom (je me souciens plus de mon matos de planche)

un WE ski bien sur dés la fin décembre

pour ce qui est du vent y en a un peu ce matin mais nous sommes en alerte orange aussi GRRRRRRRRRRRRR
je verrais cet apremmmmmmmmmmm je etrmine à 12 h 00 le boulot
a+
cc
Revenir en haut Aller en bas
http://cdupre.over-blog.com et http://www.windsurfilles.com
xanana
tétard
tétard



Nombre de messages : 32
Localisation : carqueiranne
Date d'inscription : 28/09/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question sur mon matos...   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:36

C'est bon comme ski pour la peuf... Ya plus qu'à y aller ! Puis aucune raison de te péter le genou si tu te mets bien assise en arrière. Faut surtout pas forcer, c'est trés gravitaire la poudreuse...fo laisser aller...
Super si on peut se faire un we, ça changera d'avoir des bonnes skieuses !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariel
tétard
tétard



Nombre de messages : 28
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 08/06/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question sur mon matos...   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:47

Coucou,

Vous allez vous gaver les filles quand je vois le vent qu'ils prévoient sur windguru pour cette fin de semaine...
Gardez moi un peu de vent pour le WE prochain, s'il vous plait !!!

Pour les WE ski, c quand vous voulez !

A+

Marie
Revenir en haut Aller en bas
celine d
wave-rider(euse)
wave-rider(euse)
celine d


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Montpellier - 34 & 11
Date d'inscription : 06/04/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: oui en arriére   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:54

oui se mettre en arriére j'entend ça toute la journée quand je ski........

en fait je me suis fais une entorse au genoux il y quelques annes et depuis j'ai un peur peur, mais bon Cyril descend bien aussi. le seule chose que j'aime moins se sont les grosses bosses.... mais bon je descend quand même... je ne suis jamais resté coincé sur une piste....

a voir un WE au ski, au moins y en a un qui sera partant de suite......Cyril ets fan de ski...mais il a un gros souci au genou donc il en fait moins qu'avant.

c'est noté un WE au ski. De toute façon avec l'assoc nous aimerions afire un WE au ski aussi maniére de se voir dans un autre contexte que la mer....

restera à choisir la station
Revenir en haut Aller en bas
http://cdupre.over-blog.com et http://www.windsurfilles.com
xanana
tétard
tétard



Nombre de messages : 32
Localisation : carqueiranne
Date d'inscription : 28/09/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question sur mon matos...   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeVen 14 Oct - 18:53

Moi aussi je suis (trés ) blessée du genou ! je te raconterai + tard... fo que j'y aille...
Revenir en haut Aller en bas
mariel
tétard
tétard



Nombre de messages : 28
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 08/06/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question sur mon matos...   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:35

Alors y avait du vent aujourd'hui ?
En tout cas je pense que vous allez en avoir ce WE...

Au fait, qui c qui vous a dit de vous mettre en arrière quand vous skiez ???
C'est pas forcément une bonne idée ça...

A+
Revenir en haut Aller en bas
celine d
wave-rider(euse)
wave-rider(euse)
celine d


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Montpellier - 34 & 11
Date d'inscription : 06/04/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: hummmmmm   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:48

en arriére pas tout le temps mais bon quand tu me verras skier peut être que tu comprendras...... je te rassure je ne suis aps débutante mais bon faut se perfectionner et corriger les mauvais defauts..... tu me donneras un cours en échange d'un cours de planche je me pose plein de question sur mon matos... Sauts

pas de vent aujourd'hui mais bon nouss ommes en vigilance orange à partir de 22 h 00 donc peut être que demain nous pourrons naviguer
nous verrons bien
Revenir en haut Aller en bas
http://cdupre.over-blog.com et http://www.windsurfilles.com
xanana
tétard
tétard



Nombre de messages : 32
Localisation : carqueiranne
Date d'inscription : 28/09/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question sur mon matos...   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeSam 15 Oct - 13:21

Je disais en arrière pour la peuf seulement !...
D'ailleurs Céline, d'aprés ta tof je dirai plutôt :

à fond en avant !!! je me pose plein de question sur mon matos... Cheval

ta tête devrait être au delà de tes orteils... t'as de la marge...

Moi je suis OK pour un cours de wind ! (ange)
Revenir en haut Aller en bas
celine d
wave-rider(euse)
wave-rider(euse)
celine d


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Montpellier - 34 & 11
Date d'inscription : 06/04/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: oui   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeSam 15 Oct - 16:59

xanana a écrit:
Je disais en arrière pour la peuf seulement !...
D'ailleurs Céline, d'aprés ta tof je dirai plutôt :

à fond en avant !!! je me pose plein de question sur mon matos... Cheval

ta tête devrait être au delà de tes orteils... t'as de la marge...

Moi je suis OK pour un cours de wind ! (ange)

la photo a presque 2 ans donc j'ai fait quelques progrets depuis, et j'ai changé de matos aussi (ange)

no souci pour des cours de nav contre des cours de ski

pas de nav ce We la mééto c'est encore trompée je me pose plein de question sur mon matos... Chev
Revenir en haut Aller en bas
http://cdupre.over-blog.com et http://www.windsurfilles.com
xanana
tétard
tétard



Nombre de messages : 32
Localisation : carqueiranne
Date d'inscription : 28/09/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question sur mon matos...   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeLun 17 Oct - 0:32

Nous non plus yave pas de vent...
J'ai trouvé enfin ma voiture de wind, c'est une 4L camionette qui a 20 ans, mais seulement 77000 km et qui est nickel ( à 800 € !)

Bon , faut qu'on s'organise du ski alors...

Au fait Marie, tu as quoi comme planches ?
Revenir en haut Aller en bas
mariel
tétard
tétard



Nombre de messages : 28
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 08/06/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question sur mon matos...   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeLun 17 Oct - 19:15

OK moi aussi pour l'échange ski-planche...

De toute façon en avant ou arrière, l'essentiel c de s'éclater !

Bon, j'espère qu'on aura du vent ce WE...

A+

Marie
Revenir en haut Aller en bas
celine d
wave-rider(euse)
wave-rider(euse)
celine d


Nombre de messages : 523
Age : 49
Localisation : Montpellier - 34 & 11
Date d'inscription : 06/04/2005

je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: pas de vent   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitimeMar 18 Oct - 21:25

même si y a pas de vent nous aurons notre stand...... va falloir assurer les filles pour motiver les autres filles à nous rejoindre en tout cas avec Alex nous vous preparons une surprise qur le stand....du moins c'est son copain qui nous la prepare
Revenir en haut Aller en bas
http://cdupre.over-blog.com et http://www.windsurfilles.com
Contenu sponsorisé





je me pose plein de question sur mon matos... Empty
MessageSujet: Re: je me pose plein de question sur mon matos...   je me pose plein de question sur mon matos... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me pose plein de question sur mon matos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plein de matos à vendre! (vague, freeride, freestyle!)
» Cherche matos et vends matos...
» matos 006
» SALON NAUTIQUE DE PARIS
» matos pour petit gabarit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum windsurfilles :: Girls and boys :: Présentation-
Sauter vers: